Mercredi 12H00
L’association PORTE-VOIX/C.I.N.Q., créée en 1982, disparue en 2016, a proposé ses émissions jusqu’en 1991 sous le nom de RADIO CINQ. Malgré un programme pluri-culturel, le CSA n’a pas renouvelé l’autorisation en 1991, en dépit d’une très bonne gestion financière et des perspectives crédibles ; le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel avait-il déjà l’intention de “redonner” notre fréquence a une radio confessionelle manipulatrice, ou a une radio commerciale abrutissante ?? … ?? Inondant un peu plus le réseau hertzien, puis désormais internet, des méfaits des fanatiques religieux et de la surconsommation maladive frénétique !!!
De 1991 à 1998, l’association PORTE-VOIX/C.I.N.Q. a mené multiples démarches administratives et juridiques pour retrouver sa fréquence, mais en vain, et ce, malgré un avis favorable rendu par le Conseil d’État. …. merci le CSA … “dis-moi comment tu veux t’exprimer librement, je te dirai comment je vais te faire taire” …… merci le CSA !!!
En 1998, l’association PORTE-VOIX/C.I.N.Q. transforme RADIO CINQ en Porte-Voix productions.
Issu de notre expérience, des grandes lignes de la programmation de “feu” RADIO CINQ et imbibé de notre fibre associative, le magazine “ANACHRONIQUE ©” voit le jour : près de 60 minutes de pages sonores (textes et musiques), volontairement décalées, hors du temps (…), vers l’ouverture à la connaissance … et des pissenlits aux lardons !!.
Avec ANACHRONIQUE©, l’association PORTE-VOIX souhaite apporter son soutien à chaque radio la contactant. N’hésitez donc pas à en parler autour de vous afin de développer le tissu associatif, encore et toujours garant d’une véritable liberté d’expressions …
Archives sonores
Page en cours de construction…