Wildation – Bio
Bonjour à toutes et à tous, je vous propose aujourd’hui la deuxième chronique consécutive, c’était pas arrivé depuis 2 mois il me semble ! Hier, c’était du classique, de l’instrumental, du symphonique, franchement ce n’est pas simple à décrire, mais aujourd’hui on va partir du côté du rock, avec le trio Wildation.
Leur rock se caractérise par une guitare douze cordes, et une basse très puissante qui prend beaucoup de place dans les morceaux. Vincent chante par dessus ces instruments, en accord avec la batterie chantante, en forçant un peu sa voix, et le résultat est excellent, surtout avec les choeurs de Martin, qui annoncent souvent la prochaine phrase.
J’observe également un mix particulier, dont eux seuls ont le secret, qui permet de faire fluctuer la puissance en décibel de la voix, déjà bien forcée, ce qui donne au final une sorte de distortion, je n’ai pas trop le mot pour, mais je pense qu’un bon exemple est celui de Way Down We Go, de KALEO.
Maintenant, ce que j’ai énormément apprécié du côté de Wildation, c’est leur capacité à se détacher du côté couplet – refrain – couplet – refrain, en tout cas sur leur dernier EP Beyond the Ridge, sorti le 8 mars dernier.
La construction de leurs sons sont en général un crescendo, avec souvent une petite intro pour annoncer la couleur, et c’est super agréable de découvrir des sons rock pas si originaux dans leurs instruments et accords, mais plus dans la voix et la construction du morceau.
Bref, je vous laisse découvrir ca, merci de m’avoir lu/écouté, et on l’entend d’ailleurs en fond depuis quelques temps, on s’écoute Endlessly, du trio Wildation !