Nous aimons, nous diffusons

Chronique musicale – Youri

Youri – Bio

Youri est un rappeur parisien, né en suisse, et d’origine gréco-russe. Il sort en 2017 son premier EP, “Tsar Trap Vol.1”, Tsar se référant à son origine, et trap au style de rap qu’il pratique, compliqué à définir, étant un mot “fourre-tout”.

Il sort son “vrai” premier projet l’année dernière, “Un peu d’amour beaucoup de haine”, un album abouti, qui met en avant tous les aspects du rappeur. L’engagement politique, sous des paroles provocatrices, une forme de nihilisme, l’amour, et le cinéma.

Youri a effectivement fait des études de cinéma, et on entend tout le long de l’album, sous forme d’interludes, des extraits de films, comme Inglorious Basterds, de Tarantino.

Film

Inglourious Basterds est un film produit par Quentin Tarantino en 2009, rapportant une histoire modifiée de la seconde guerre mondiale.

Discographie

Le rappeur a sorti il y a quelques jours “NEVA”, un EP de 7 titres en collaboration avec Darealright, un beatmaker avec qui il collabore beaucoup. Celui-ci nous offre d’ailleurs quelques solos de pianos tout au long de l’EP, qui sonnent agréablement à l’oreille.

Si Youri aborde les mêmes thèmes que dans son précédent album, on sent qu’il met plus d’accent sur les événements géopolitiques actuels, toujours sur son ton provocateur.

Vous aurez l’occasion de l’entendre dans quelques secondes, avec le morceau “Un peu d’air”, en featuring avec Bigflo, seul featuring de l’album.

Merci de m’avoir lu/écouté, à demain !

– Elian

Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *