Nous aimons, nous diffusons

Chronique musicale – Syka James

Syka James – Bio

Syka James est une jeune artiste, qui se produit dans la musique depuis 2017. Ses influences musicales sont diverses, à l’image du parcours de sa vie. Si elle commence par faire du tennis, elle arrête finalement pour se concentrer sur des études de lettres modernes.

Elle se dirige ensuite vers la musique, en gardant son amour pour le sport : son nom de scène, Syka James, est une adaptation de son surnom au tennis, Jesse James, que son entraîneur lui avait attribué.

EP – Ondes

Son EP “Ondes” est sorti cet automne, et c’est 6 titres qui vous permettront de vous reposer quelques dizaines de minutes. Sa voix douce et la guitare mélodieuse forme un duo qui sait nous faire danser sans qu’on ne s’en rende compte.

Elle sait également emprunter un chemin plus entraînant, comme dans “Prendre le large”, avec sa batterie qui rythme le fond du morceau.

Le dernier morceau de l’EP, “Premier rendez-vous”, est bien plus folk que les précédents, et Syka James laisse beaucoup plus de place aux instruments pour qu’ils s’expriment.

Merci beaucoup de m’avoir lu/écouté, je vous laisse découvrir un avant-goût de l’EP “Ondes” très apaisant, le morceau “La Haine” !

– Elian

Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *