Nous aimons, nous diffusons

Chronique musicale – Nobe

Nobe – Bio

Nobe est un producteur français de musique électro, qui a créé son propre univers dans ce style déjà utilisé dans tous les sens. Les trois traits principaux de ses productions seraient une musique onirique, empruntant au garage, sous-genre de la house, et évolutive.

Nobe – Discographie

Nobe a sorti 5 singles en 2023, ainsi qu’un LP de 11 titres en mai. Sa première production était en 2022, où on sent un manque d’expérience, mais une grande ambition.

Avec “Particules EP”, en 2022, sa musique s’apparente plus à de l’electro classique planante, où l’on retrouve également l’ambiance d’une Drum N Bass de Technimatic par exemple. On retrouve cependant un violoncelle, ainsi qu’un piano, qui sont des instruments beaucoup moins connus dans ce genre de musique.

Tout ca nous amène à sa dernière sortie, First Soul, du mois dernier. L’artiste a beaucoup évolué en une année de production, et c’est plaisant de voir qu’il est arrivé à garder sa pâte artistique intact tout en s’éloignant beaucoup du genre electro mainstream, d’où viennent certainement nombre de ses inspirations.

Le morceau First Soul est un morceau d’electro planant, où Nobe prend également du genre de l’orchestre avec les instruments qu’il utilisait déjà dans Particules EP, en y ajoutant des choeurs.

Ce qui me laisse sur ma faim avec ce genre de musique électro calme en général, c’est qu’il n’y a pas de “drop” que la musique n’évolue pas énormément. Ici, Nobe arrive à nous faire danser grâce à une DnB en low tempo, tout en gardant les choeurs et le violoncelle pour garder la poésie du morceau.

Je vous suggère fortement d’aller écouter le reste de sa discographie, car il arrive sans cesse à se renouveller, et les productions sont de très bonne qualité dans tous les cas ! J’ai une grande préférence pour son single “Timeless”, que vous pourrez retrouver sur Spotify.

Merci de m’avoir lu/écouté, on s’écoute maintenant First Soul, de Nobe !

– Elian

Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *