Nous aimons, nous diffusons

Chronique musicale – L’Orchidée Cosmique

L’Orchidée Cosmique – Bio

L’orchidée cosmique, composée de Flo à la basse, Flo aux pédales de saturation, et Flo au synthé, est un projet vous emmenant en orbite autour de notre planète. Je n’aurais jamais cru dire ca, mais c’est du metal qui est très bon en musique d’ambiance, surtout si vous êtes actuellement sur l’ISS.

Flo nous vient tout droit de Chambéry, et si j’ai décidé de vous le présenter aujourd’hui, c’est parce que sa musique m’a vraiment troublé. Je ne suis vraiment pas amateur de métal, et encore moins de fuzz metal, de métal saturé.

Mais son projet, l’Orchidée Cosmique, a un but précis, que Flo arrive à très bien réaliser, celui de nous envoyer dans l’espace, le temps d’un EP, ou d’un concert. Dans l’ambiance, on retrouve sur certains morceaux Jean-Michel Jarre, avec des synthés beaucoup plus modernes.

Le côté métal rend le tout évidemment bien plus énergique, avec ses batteries samplées qui percutent fort. On entend également des voix, samplées également, et cela nous immerge encore plus dans l’ambiance de l’espace.

Je parle en connaissance de cause, dans mes nombreux voyages Terre-Lune, il y avait toujours un batteur, et quelqu’un qui me parlait sans que je comprenne un seul mot à cause de la saturation du micro.

Merci de m’avoir lu/écouté, je vous laisse apprécier la performance live de “The Green Thing”, enregistré au Brise-Glace il y a deux ans. L’Orchidée Cosmique a fini son 2023 tour, mais ca m’étonnerait qu’il ne continue pas les concerts en 2024, je vous conseille donc d’être à l’affût !

Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *