Nous aimons, nous diffusons

Chronique musicale – Lobepine

Lobepine – Bio

Bonjour à toutes et à tous, je vous propose de démarrer mes chroniques comme mardi dernier, avec de la pop !

Mais aujourd’hui, on parle de pop indépendante, de celle de Lobepine ! Lobepine, c’est un projet solo mélangeant un bon nombre d’influences musicales. Il parle de base pop, d’une guitare folk avec des rythmiques rock et une grande inspiration du côté de l’electro.

Lobepine – luv.ca

Son prochain EP à sortir en janvier, luv.ca, est ainsi très riche musicalement, et pendant ma découverte, j’ai cru entendre beaucoup de groupes, j’ai entendu Noir Désir, j’ai entendu des bande-son d’animes japonais, une musique de film dans l’outro…

Quelque chose que j’ai moins aimé, mais qui peut beaucoup plaire à nombre de nos auditeurs, c’est la variété dans les instruments utilisés. Lopebine utilise effectivement une base de guitares électriques saturées et de guitares folk, mais il utilise souvent des violons, des violoncelles, des basses électriques. J’aime beaucoup ces instruments, mais il utilise ensuite beaucoup d’instruments à vent comme une clarinette, un haubois, un saxophone.

Ca apporte une atmosphère très paisible, pacifique, sereine, qui est clairement assumée, et qui me plait moins. C’est cependant très en accord avec le thème de l’EP, qui est très bien réalisé. Si vous avez besoin d’un peu de légereté, luv.ca est là pour vous !

L’EP sortira le 12 janvier de l’année prochaine, et son premier single “HOME”, sort ce vendredi.

Je vous propose de découvrir “About Us”, morceau un peu plus rock que les autres, où je retrouve en début de morceau une guitare qui me fait beaucoup penser à Noir Désir. Merci de m’avoir lu/écouté !

– Elian

Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *