Nous aimons, nous diffusons

Chronique musicale – Joel Culpepper

It’s just a Boken Heart – Live Session

Joel Culpepper – Bio

Joel Culpepper est né en 1984 à Londres, et c’est depuis son plus jeune âge qu’il baigne dans la musique. Si ses amis écoutaient plus de la R&B et du rap américain, lui préférait ce que lui proposait sa mère : Teddy Pendergrass.

Teddy

Teddy Pendergrass, né en 1950 et mort en 2010, est un chanteur de soul américain.

De cette influence, il s’est intéressé au genre de la soul, et c’est à travers “Prince” (en anglais) qu’il a trouvé son fil directeur, sa ligne rouge.

Prince

Prince, né en 1958 et mort en 2016, est un chanteur américain, qui a exploré la pop, le funk , le soul et la R&B tout au long de sa carrière.

Ce qui est important pour l’artiste, c’est de collaborer avec des personnes qui soient de sa ”famille”. Pour lui, ses relations avec ses producteurs par exemple, passent avant la musique et le projet qu’il va sortir.

Discographie

Il sort en 2021 son deuxième album, au ton plus jovial que les précédents, “SGT Culpepper”, entièrement produit par Cameron Palmer.

L’EP dont nous parlons aujourd’hui, “Hapiness is only a few miles away”, a été entièrement produit par Tom Misch, un producteur que l’artiste considère maintenant comme sa propre famille.

L’EP traduit très bien la mentalité de Joel Culpepper, celle d’être toujours présent pour ses proches, même dans les moments très durs. J’aime beaucoup ce que dit l’artiste à propos de son projet, je vous donne la traduction :

“La vulnérabilité est notre super-pouvoir, et j’espère que même à travers les douloureuses parties du projet, on peut y ressentir l’optimisme”.

Joel CULPEPPER

Merci de m’avoir lu/écouté, je vous propose maintenant d’écouter “It’s just a broken heart”, le premier morceau de l’album, qui dispose d’ailleurs d’une version live sur YouTube, si ca vous intéresse !

– Elian

Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *