Nous aimons, nous diffusons

Chronique musicale – Gami

Gami – Bio

Bonjour à tous, je vous invite, pour la chronique d’aujourd’hui, à découvrir avec nous GAMI, un trio qui se définit comme du rock “origamique”.

Le groupe, pour coller à sa vision de la musique, a créé le label indépendant « B-Side Prod », et s’entoure de professionnels qui ont la même vision artistique de la musique qu’eux.

Capucine Trotobas, au micro, sait nous emporter là où elle le souhaite, tandis que Remi Bernard et David Benzazon dessinent le chemin avec leurs instruments.

Si on peut ressentir l’influence de Massive Attack sur leur musique, le groupe arrive à se séparer du trip hop de la fin du XXème siècle, pour nous en livrer une version modernisée.

MassiveAttack

Massive Attack est un groupe britannique formé en 1988, considéré comme le précurseur du trip hop. Ma recommandation pour découvrir le groupe : l’album “Mezzanine”.

Step by Step

Leur dernier EP, “Step by Step”, sorti il y a quelques jours, est leur deuxième EP depuis leur formation en 2020.

L’EP est très plaisant à écouter, et si le deuxième morceau « Kid Memorial » est plus entraînant grâce aux percussions, « Great Sorrow » peut nous faire monter les larmes aux yeux grâce au superbe duo piano-violoncelle.

« Wasting », l’avant dernier morceau de l’EP, est beaucoup plus incisif, et on oublie parfois l’envoûtante voix de la chanteuse grâce aux riffs de guitare.

Je vous laisse découvrir « Kid Memorial », qui dispose d’un clip sur YouTube très bien réalisé, et vous invite fortement à aller écouter l’EP entier ! Merci de m’avoir lu/écouté, à demain !

Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *