Nous aimons, nous diffusons

Chronique musicale – Biensüre

Bio – Biensüre

Biensüre est un groupe nous venant tout droit de marseille, mais nous emmenant bien plus loin, du côté de la Turquie. Les trois membres du groupe, Hakan Toprak, Milan Petrucci et Anselme Kavoudjian, se sont réunis en 2020 pour rassembler leur ambition créative et la jouer en bar, en club, sur les chantiers ou dans des salles de spectacle.

Leur musique est effectivement de la club, de la musique électro créée pour être jouée en boite de nuit, mais les sonorités turques sont présentes dans tous les morceaux pour apporter leur nuance !

Hakan Toprak au saz, un luth à manche long originaire de la Turquie et des pays alentours, lui-même au chant et Anselme Kavoudjian également nous offrent des mélodies venues d’ailleurs. Le saz est un instrument que l’on a pas l’habitude d’entendre dans ce genre de musique, et couplé aux deux chants en turque et en français, on obtient une musique très dansante et solaire !

Cependant, le groupe veut apporter une autre touche d’originalité, que l’on entend très bien dans le morceau Muhabbet, avec des sonorités beaucoup plus épiques, qui nous racontent presque une histoire.

Les nappes de synthés du début du morceau en sont le parfait exemple ! Merci de m’avoir lu/écouté, je vous laisse découvrir tout cela dès maintenant dans “Muhabbet “ !

– Elian

Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *