Nous aimons, nous diffusons

Birds of Maya : Valdez (Drag City Records / Modulor)

Birds of Maya est de retour dans les cieux avec Valdez. Et comme le laisse entendre le titre du premier morceau, « High Fly », ce dernier est une explosion de riffs punk rock, de sludge, d’aigus, de distortion et de solos rock’n’roll !
C’est leur façon de faire : « fast and heavy ». Vladez est le quatrième album du groupe et il fait suite à Celebration paru en 2013. Plusieurs années de silence avec quelques concerts ici et là… Les membres de Birds of Maya : Jason Killinger, Ben Leaphart et Mike Polizze explosent tout sur scène. . Le groupe enregistre dès qu’il joue et laisse les bandes reposer. Le temps est un test que les morceaux de Birds of Maya doivent passer avant de voir le jour.

Valdez : l’album rock exceptionnel enregistré en une nuit aux Black Dirt Studios

Le groupe a enregistré l’album Valdez en 2014 aux Black Dirt Studios dans l’état de New York. Valdez est un bon exemple de ce procédé mais c’est également une exception. En effet, c’est la première fois que le groupe laisse autant de temps s’écouler entre deux albums. Et Birds of Maya ne l’a pas sorti avant… Et bien, jusqu’à maintenant !
Après une session pour le projet Purling Hiss, Mike et Ben ont discuté avec Jason. Ils ont convenu que c’était le bon moment pour le nouvel album de Birds of Maya. Le trio a empilé ses mélodies préférées et s’est mis en direction du studio. Sur place, ils s’installent d’abord dans une autre pièce, curieux de voir comment leurs nouvelles compositions sonnent… Plutôt bien apparemment et le groupe enregistre accidentellement l’album en une nuit ! Ils finalisent le tout le lendemain en passant sur les micros du studio et des harmoniques légèrement moins meurtries.


Un inconnu a pris une photo pour créer la couverture de Valdez. À cette époque, alors que la rue était en train de changer. les Birds of Maya étaient heureux de jouer en boucle leurs vieux accords des Stooges. La pochette de l’album comprend quelques images de cette période, mais rien ne disparait vraiment. Valdez est un totem de folie qui refuse d’être apprivoisé.