Lune Vuillemin pour “Border la bête” aux éditions la contre allée

Tout me rappelle combien le sol sous nos pieds est fragile.
Sur les berges d’un lac gelé, la narratrice assiste au sauvetage d’une orignale. Touchée par Arden, la femme aux mains d’araignée, et Jeff, l’homme à l’œil de verre, qui se démènent l’un et l’autre pour sauver l’animale, elle décide de les accompagner dans le refuge dont ils s’occupent.
Au cœur d’une nature marquée par les saisons, où humains et non-humains tentent de cohabiter, notre narratrice apprivoisera ses propres fêlures tout en apprenant à soigner les bêtes sauvages, et à interpréter les sons et les odeurs de la forêt et de la rivière.
Dans ces lieux qui façonnent les êtres qui les peuplent, comment exister sans empiéter sur ce qui nous entoure ?

Nominations pour le Prix François Sommer 2024, le Prix Paysages Écrits de la Fondation Facim 2024, le Prix Les Promesses, le Prix Orange du Livre 2024, Prix Merlieux des bibliothèques 2024, 1ère sélection pour le Prix SGDL du 2ème roman 2024, Prix Nature Nomade 2024, Prix des lecteurs des médiathèques du Pays de Meaux, Prix du 2e roman Lecture en tête, Prix Alain Spiess du 2e roman, Prix librairie Expression. Lauréat  Prix Fiction poésie Chapitre Nature 2024.

En savoir plus : la contre allée

“paroles” : retour à la page des émissions et aux podcasts