Danielle Martinigol pour “Sur son parcours d’ecrivaine lors de son passage à la médiathèque de Crolles et au festival Gresimaginaire

Le festival Grésimaginaire, salon du livre imaginaire, a été lancé en 2015. Le festival se déroule sur un week-end en avril et mêle tous les genres de l’imaginaire (science-fiction, fantasy, fantastique), en mettant particulièrement en valeur la littérature avec la présence de nombreux auteurs, illustrateurs et maisons d’édition spécialisées. En 2022 la marraine du festival est Danielle Martinigol.
Un jour que Danielle Martinigol cherchait un roman de science-fiction jeunesse à faire lire à ses élèves, aux environs de 1988, Danielle Martinigol se dit que la meilleure solution serait de l’écrire elle-même ! Sa fille avait alors 10 ans et fut du coup sa première lectrice. Grâce aux encouragements de sa famille, elle se décida à envoyer le manuscrit chez Hachette. Le directeur de la collection du Livre de Poche Jeunesse, conquis par la fougue de l’autrice de L’Or bleu, décida de donner sa chance à Danielle. Mais elle avait encore UNE exigence : que son prénom figure en entier sur la couverture. Elle voulait que tout le monde puisse constater que c’était une femme qui publiait de la S.F ce qui était encore assez rare en 1989. Aujourd’hui elle a publié 50 romans en solo ou en collaboration.

1er partie
2em partie
"paroles" : retour à la page des émissions et aux podcasts