Le studio délocalisé, c’est quoi ?

Le “studio délocalisé” c’est quoi ?

Chez nous la radio, nous l’aimons aussi à l’extérieur des studios et ça c’est possible grâce aux studios délocalisés ! En effet, nous avons la possibilité d’installer de véritable studio radio de n’importe, en immersion dans des événements (culturels, sportifs, locales, portes ouverte, salons, fêtes…).

Nous réalisons et animons des émissions dont la diffusion sur nos ondes et sur notre site internet est faite en instantanée depuis des lieux extérieurs.

Pourquoi sortir de nos studios ?

Pour vous rencontrer ! Cela nous permet de nous rapprocher de vous, les auditeurs, les habitants, les associations, les porteurs de projets et j’en passe et des meilleurs ! Cela permets aussi aux organisateurs d’événements d’avoir une couverture médiatique et d’en augmenter leur visibilité.

C’est un type de format radiophonique chaleureux et conviviale très apprécié autant par les organisateurs d’événements que par les équipes de la radios.

Du matériel adapté

Le studio délocalisé est équipé d’un ensemble de matériel audio : des micros, tables de mixage, casques, ordinateurs … L’équipe de Radio Grésivaudan se déplace sur les lieux de l’événement pour installer et opérer le studio délocalisé en toute autonomie, en veillant à assurer une qualité de son optimale pour les auditeurs.

Vous voulez tenter l’expérience ?

Ce rendez-vous radiophonique est particulièrement apprécié des organisateurs d’événements/manifestations de toute horizon, par les auditeurs et par l’équipe de Radio Grésivaudan qui peuvent ainsi découvrir des événements locaux en direct.

Ces studios permettent aussi à la radio de renforcer son lien avec la communauté locale.

N’hésitez pas à nous proposer des événements auxquels nous pourrions nous ajouter !