YOGA DU RIRE

émission du jeudi 3 février 2022

Une invitation à respirer très très profondément avec le rire en compagnie de Marie Ansermin et d’un mini-public consentant

Imaginez-vous vivre des journées comme une succession de contraintes,
en mode pilote automatique, sans réelle joie… Imaginez-vous passer à côté des petits plaisirs simples de la vie…. Imaginez-vous ne voir que les mauvais côtés de la vie, incitant votre moral à jouer au yoyo…

Voilà, vous avez un bel aperçu de la façon dont Marie Ansermin vivait sa vie avant sa rencontre avec le yoga du rire !

Une prise de conscience s’impose alors à elle : cette séance de rire a complètement changé son état intérieur ! Elle se sent plus légère, plus joyeuse, plus d’énergie, c’est époustouflant !

Elle cherche alors des infos sur le rire : ces dernières décennies, le corps médical et les neurosciences ont largement mis en évidence les multiples bienfaits du rire quotidien, tant sur le plan corporel, émotionnel que relationnel !

On le sait d’ailleurs depuis toujours que “rire c’est bon pour la santé”, et pourtant, il est bien souvent absent de notre quotidien tant on est pris par nos vies stressantes et surchargées !

Dès lors, elle décide de se former à cette méthode, inventée par un médecin indien, Dr Madan Kataria en 1995, qui permet à chacun de retrouver la maîtrise de son rire : plus besoin d’attendre la bonne occasion ou la bonne blague pour rire, il suffit de le décider !

Elle anime depuis des séances qui sont une combinaison d’éveil corporel doux, de respirations profondes, d’exercices de rires en mouvement, de méditation du rire, et de relaxation.

La nature contagieuse du rire est décuplée par l’énergie du groupe, ce qui facilite le lâcher–prise et l’accès au fou rire libérateur !