Les oiseaux qui gazouille, le soleil bien chaud qui tape délicatement sur notre peau le doux parfum enivrant des tapis de fleurs qui recouvrent nos prairies. Vous sentez cette odeur ? C’est celle du printemps ! Et quand vient le printemps dans le Grésivaudan, la plus belle des fleurs nous dévoilent tous ses beaux pétales ! Comme chaque année le festival hip hop Who Got The Flower a posé ses platines et son dance floor à Pontcharra du 10 au 12 mai ! Et Radio Grésivaudan ne manquerai ça pour rien au monde, alors une fois de plus nous nous y sommes rendu pour 2h30 de direct depuis le village hip hop pour s’imprégner de cette belle énergie et vous retranscrire ça à travers nos micro, des interviews, du bon son, plein de belles rencontres et des pas de danse dans tous les sens, écoutez ça !
Qui d’autre pour commencer que l’association Next Tape qui organise ce festival pour la 9ème fois. Nous avons accueillis nul autre que Géo, danseur et directeur de l’asso !
Tom Chaix est fondateur du collectif breakers cc, depuis plusieurs années ils proposent du contenu autour de la culture hip hop et du break dance ! Des documentaires, interviews, et surtout un splendide magazine bien qualitatif. Plus d’infos sur leur site internet : ici
Bboy Laos est un référence dans le monde du break dance, et juge pour le battle 4vs4 de cette édition ! Une aubaine de le recevoir au micro, ils nous raconte ses début dans les années 90, et nous fait un petit état des lieux du monde du break dance à Paris à cet époque.
Un petit retour d’expérience de la part de la force vive de ce festival, sans eux rien ne serait possible, nous sommes allé trouver Céline bénévole habitué pour Wgtf !
Il y a toujours une personne qui annonce, crie et célèbre au micro pour mettre l’ambiance pendant les compétition hip hop, il s’agit du speaker ! Nous avons reçu Jordan un des speaker du festival entre deux de ses répétition. L’occasion de faire un petit point lexique sur le langage des bboy !
Pas de dance sans musique, alors a who got the flower, c’est toute une tripoté de Dj référence dans le monde du break dance qui se relais pour envoyer du son ! Car faire danser les bboy, c’est tout un art, alors DJ one up est passé par notre stand pour nous raconter son expérience !
De nouveau un danseur de talent qui passe par notre micro, Arthur MGZ ! Lui était juge de la compétition de footwork et nous en dit plus sur son parcours, sa vision d’un bon danseur et sa manière de juger les compétiteur !
En bonus pour cette déloc où Céline, Elian et Ismaël ce sont relayé au micro et à la régie, un petit extrait de notre la conclusion de l’émission.