La tradition veut que début juillet, Scènes Obliques installe son bivouac aux Adrets et fait vibrer les montagnes de Belledonnes avec la programmation de l’Arpenteur pendant une semaine !
Pour l’édition 2023, l’équipe de Radio Grésivaudan s’est rendue sur place le mardi 11 juillet pour assurer une émission de deux heures retranscrite en direct pour rencontrer les artistes qui ont participé à ces festivités.
Retrouvez les 4 grands temps forts de cette émission !
Un grand merci à l’association Scènes Obliques de nous avoir accueillis.
- Rencontre avec Golnaz Broomandi, artiste Iranienne invitée à l’Arpenteur présente lors de la marche silencieuse “Femme, Vie, Liberté” et participe à l’exposition “Iran, deux Versants d’un pays de montagne”.
2. Découverte de la programmation des spectacles de la Compagnie Arnica avec, à distance.
Cette compagnie a proposé de sympathiques créations à son public : Les Trois Fables (Lers Acrobates, L’Agneau a menti, T(e)r:::r/ie:::r) le mercredi 12 juillet à Prapoutel.
3. Patricio Sánchez Rojas est né en 1959, au Chili où il a passé son enfance et une partie de son adolescence. Il s’installe à Paris en 1977, lorsque sa famille est expulsée du Chili sous la dictature Pinochet .
Poète, enseignant, traducteur et animateur d’ateliers d’écriture, les poèmes de Patricio Sánchez Rojas figurent dans diverses revues et anthologies françaises et hispanophones.
Nous avons eu la chance de le rencontrer avant sa représentation avec Vidala de “Paysage d’exil” .
4. Pour finir l’émission en musique quoi de mieux que Vidala ! Vidala est un quatuor qui met à l’honneur la Nueva Cancion et nous transporte jusqu’en Amérique du Sud avec de délicieuses notes de guitare, mêlé à de la percussion et couronné voix envoutante de Séverine Soulareys !
Laissez vous porter…