Nous sommes heureux d’avoir posé nos micros à la salle des fêtes du Cheylas ou s’est déroulé ce vendredi 28 octobre un concert dont les mélodies et les sonorités vont vous transporter au coin d’un feu crépissant, dans un refuge reculé au fin fond de la montagne avec la Tournée des Refuges.
Ce concert est intégré dans la saison culturelle Echos.
Un Echo, est la répétition d’un son qui en percutant des obstacle sur son passage se reproduit encore et encore !
Cette saison culturelle porte bien son nom puisqu’elle a pour ambition de relever le défis de se répandre sur l’ensemble du territoire du Grésivaudan et de résonner dans différent lieux.
La culture, le spectacle, établit un trait d’union entre les autres et soi-même, et c’est pourquoi il est nécessaire d’en proposer l’accès au plus grand nombre.
C’est ainsi que ce projet mêle accessibilité à la culture pour tous en sortant des murs des théâtre, solidarité en contribuant à de l’aide alimentaire et bien sur le plaisir de découvrir de savoureux spectacles.
Il était une fois, une saison hors les murs …
La saison Echos est portée par l’Espace Aragon et l’Espace Paul Jargot. Nathalie Desseux chargée de projet et de la programmation à l’Espace Aragon, Dominique Grimault, Directeur de l’Espace Aragon et Didier Girardo, adjoint à la culture de la Mairie de Crolles sont avec nous pour ouvrir cette émission.
De la culture et de la solidarité !
Dan Arama, fondateur de 2kg de culture , présente l’association iséroise née en 2020, qui aide les plus démunis en récoltant des denrées alimentaires lors d’événements culturels.
Des musiciens tout terrain
La Tournée des Refuges est née de l’envie de réaliser une tournée de concerts à pied en montagne.
Son but : rendre accessible une musique acoustique de qualité dans des endroits remarquables.
Ils vont fêter les 10 ans d’existence du groupe, l’occasion de les rencontrer autours des micros.
Une commune qui a répondu présent pour s’associer au projet
Le mot de la fin avec Valérie GUGLIELMO-VIRET 1ère adjointe au maire de la commune du Cheylas et Maud Fournier, Responsable du service à la Population.