A l’occasion de leur anniversaire, (car 1 an ça se fête !) Le Perchoir à Crolles organisait un grand contest d’escalade qui a réuni une foule de grimpeur déterminés ! Les chaussons était de sortis, la magnésie et les muscles saillant aussi, des partenaires de qualité à gogo et pour couronner le tout quelques athlète de très très haut niveaux qui était venu profiter de la bonne ambiance du lieu et des blocs inédit qui y était proposé ! Alors Radio Grésivaudan s’est joins à la fête pour 2 heures d’émissions en direct du bar du perchoir et les invités de qualités ont défilé au micro !
Quoi de mieux pour commencer cette émission que d’avoir en notre compagnie les personnes sans qui il n’y aurai tout simplement pas d’escalade en bloc. Les personnes sans qui nous nous retrouverions à essayer de grimper face à un mur totalement lisse… Petit tour d’horizon du métier d’ouvreur en escalade avec Julien et Antoine !
Voici venu les deux compères qui ont ambiancé cette grande journée Au Perchoir ! Grandes cagette remplie de vinyle sous un coude, ordinateur et platines sous l’autre Sagagnass et son binôme Fred les DJ de l’évènement et grands habitué des concours d’escalade on ramené leurs bonne humeur sur les ondes de Radio Grésivaudan !
Parmi les nombreux partenaires de l’évènement Au Perchoir nous avons reçu Ino’Holds ! Ino’Holds est une marque de prise d’escalade basée dans la vallée du Grésivaudan, car oui encore une fois, sans prise, pas évident de grimper. Alors c’est Robin le directeur de la marque qui était au micro pour nous révéler tous ses secrets de fabrication !
À travers la communauté mondiale des grimpeurs, l’association Climbing Against Cancer vise à accroître la sensibilisation et à collecter des fonds pour la recherche dans la lutte contre une maladie qui touche tant de personnes. Sheyla avait posé son stand Au Perchoir et a accepté de nous livrer un moment touchant au micro !
Pour finir cette émission c’est la crème de la crème de la grimpe française et même mondiale que nous avons eu le plaisir d’accueillir au studio ! Mejdi Schalck vice champion du monde d’escalade en bloc (rien que ça) participait au concours, l’occasion pour nous de découvrir ce jeune athlète de 19 ans incroyablement doué. Croisons les doigts pour le retrouver l’année prochaine aux Jeux Olympique de Paris !