Le Domaine des Crocs Blancs, c’est une histoire de transmission. Celle de Franck, vigneron depuis 1987 et préparant sa retraite, qui a entrepris de chercher un successeur. Objectifs : continuer de faire vivre la ferme et le terroir, maintenir une paysannerie à taille humaine et transmettre son savoir à son associé pour que le futur des terres soit assuré. En 2021, Franck rencontre Kevin, alors en pleine reconversion professionnelle après onze années passées dans le secteur hospitalier. L’association s’officialise en septembre 2022 avec l’arrivée de Kevin sur le domaine. De cette rencontre nait le Domaine des Crocs Blancs !
Passionnés par la nature et les grands espaces, amoureux de leurs montagnes et de leur vignoble, il leur fallait trouver un nom qui symbolise tout à la fois. Ainsi, les Crocs font référence aux pics enneigés tels des crocs mordant l’horizon, crocs à la fois saisissants et protecteurs du vignoble savoyard.
Le Blanc symbolise la neige et le froid qui chaque hiver impose sa morsure sur le vignoble. C’est aussi un lien direct avec la pratique viticole puisque 80% de la production se fait en vin blanc tranquille.