La Télé au Placard – Émission du vendredi 26 juin 2026 – Seditium, Flowers of Romance

Seditium – Un nouvel élément pour agiter la recherche

Seditium est un journal publié en mars 2026 par la maison d’édition associative grenobloise Le Monde à l’Envers.

Ce journal questionne la recherche scientifique notamment grenobloise : est elle réellement au service du bien commun, ou plutôt pour des intérêts privés et militaires. Une publication qui invite ingénieurs et chercheurs à passer à l’action.

Nous avons reçu Nicolas, membre du comité de rédaction de Seditium pour mieux comprendre les motivations et les enjeux derrière ce projet.


Flowers of Romance

Capucine reçoit le groupe Flowers of Romance avant leur concert à la Tête Bleue à Grenoble ce samedi 27 juin. Flowers of Romance est un duo grenoblois qui mélange rock/folk et indie. Dans un univers ambiant et épuré, ils interprètent covers et compos. Leur premier EP « SAD VACATION » comprenant uniquement des compos originales est sorti le 19 juin et est désormais disponible sur toutes les plateformes.