La Télé au Placard – Émission du lundi 1er décembre 2025 – Cinémathèque de Grenoble, Collectif Maison Courbes

Cinémathèque de Grenoble

Viré du côté du plus beau lieu de conservation, de valorisation du patrimoine cinématographique ainsi que d’éducation à l’image de Grenoble, la Cinémathèque ! 
On touche à la fin de la première partie de leur cycle annuel sur la folie. On a eu le droit a bon nombre de film et concept complétement fou depuis septembre et il reste quelques rendez vous à ne pas manquer du Cinéma Juliet Berto d’ici Noël.
Nous avons reçu Jenny-jean Penelon, responsable du pole public, pour nous en dire plus sur tout ça !


Collectif Maison Courbes

Collectif de cinq artistes venus d’horizons géographiques et artistiques pluriels, Maison Courbe veut bâtir un projet de rencontres, de spectacles, d’expérimentation, avec les habitants. Au point de rencontre entre le cirque, la danse, la performance et les installations plastiques, les artistes affectionnent le lien au vivant – animal, végétal ou minéral – qu’ils associent à leurs créations en détournant l’usage commun des agrès du cirque.

Le Grésivaudan s’offre à la compagnie durant 3 ans comme un magnifique terrain de jeu, de sentiers en forêts et de chapelles en vieilles demeures ! Impromptus, itinérance, road‑trip, tournée à vélo, rencontres sous l’arbre… vont permettre à la compagnie de sillonner le territoire à la rencontre de différents publics pour des temps de création, de diffusion et de pratique.

Nous avons eu le plaisir de recevoir Inbal Ben Haim, une des artistes du collectif pour découvrir leur univers !