“Un podcast parce qu’on a évolué… Enfin presque ! “
Une série de chroniques présentant plusieurs inégalités hommes-femmes notamment pour expliquer, dénoncer et savoir comment réagir face aux cyberviolences de genre et aux violences conjugales mais aussi visibiliser la place des femmes sur les réseaux sociaux.
Réalisé par une classe de seconde du lycée Marie Reynoard à Villard-Bonnot – Isère
avec le soutien pédagogique de Joëlle Albert, professeure documentaliste et des professeures Florence Calmels, Jocelyne Calabrese, Emmanuelle Oltra.
Merci à Morgane Du Hommet, bibliothécaire à la médiathèque de Crolles.
Merci à la Communauté de Communes “Le Grésivaudan” ainsi qu’à la Région Auvergne Rhône-Alpes pour leur soutien
Diffusion du 8 au 13 juin 2026 à 7h30 et 16h (juste après la nouveauté musicale)
