À ta santé ! – « Ce que le corps n’exprime pas, il l’imprime ! »

Émission du Jeudi 24 janvier 2019 – Le langage émotionnel du corps

2 invités :

  • Roger FIAMMETTI – Ostéopathe D.O.. Fondateur de la méthode ”Approche somato-émotionnelle”.
    Diplômé en kinésithérapie l’ E.P.S.K.E. (Enseignement provincial supérieur de kinésithérapie et ergothérapie) à Liège où il a été récompensé par de nombreuses distinctions, Roger Fiammetti poursuit sa voie en obtenant un D.O. en ostéopathie à la B.E.L.S.O. (Belgian school of ostéopathy) à Namur et Charleroi.
    Sa longue expérience en ostéopathie lui a permis de mettre au point une technique de détection des zones corporelles réactives à des chocs émotionnels non-exprimés : l’Approche  Somato-Emotionnelle.
    Fondateur de l’Approche Somato-Emotionnelle  ® , il publie  ” Le Langage Emotionnel du Corps” , tomes 1, 2 et  ”Les Cartes du Langage Emotionnel du Corps” aux éditions Guy Trédaniel à Paris.
    Formateur au collège  d’ostéopathie ATMAN à l’Europôle Sophia-Antipolis à Valbonne.
    Formateur  à l’I.E.M.O. (Instituto Europeo per la Medicina Osteopatica) à COMO  Italie.
    Formateur à la F.S.O. (Fédération suisse des ostéopathes) à Fribourg  Suisse.
    Formateur au C.N.F.K. (Centre National de Formation des Kinésithérapeutes) à Paris.
    Conférencier international
    Il est appelé par les collèges d’ostéopathie en France, Italie, Suisse pour dispenser cette nouvelle technique qu’il détermine comme de la maïeutique, c’est-à–dire l’accouchement de soi-même : ”Connais-toi toi même,…”.
  • Pierre LEROUX – Somato-Thérapeute (exceptionnellement à la fois animateur et invité)
    Dans le processus que je propose, pour accompagner le sujet à son auto guérison quand le mal-a-dit, ou dans une démarche préventive pour se maintenir en bonne santé, j’ai combiné plusieurs approches dont le principe fondamental est de s’intéresser au sujet avant sa maladie.
    Il s’agit de thérapie croisés, ce qui dans ma pratique tant à vouloir rendre mieux efficace le protocole médical et donner du sens à la médecine préventive.