2 livres de Anne Laure Bondoux : coup de coeur

Portée par Le Grésivaudan et le réseau intercommunal des bibliothèques, la fête du livre jeunesse Les Giboulivres est un moment festif de promotion de la littérature jeunesse et du spectacle vivant, à destination des enfants et de leur famille. Elle allie actions de proximité et évènements d’envergure avec les partenaires du territoire.

9 auteurs et illustrateurs invités ont été choisis par les bibliothécaires du réseau intercommunal pour la diversité de leurs genres littéraires (bd, documentaire, album, roman), du public visé, des maisons d’édition.
 Dans ce cadre, Anne Laure Bondoux devait intervenir au Collège de Villard-Bonnot. La situation sanitaire en a voulu autrement… Cela n’a pas empêché les élèves du Collège, accompagné par Laurence Piantino du CDI de lire les ouvrages d’Anne Laure Bondoux, de faire des chroniques littéraire de certain ouvrage et de parcourir les couloirs de leur établissement pour recueillir des avis sur les livres lus. Ici un témoignage d’une lectrice qui compare 2 livres qu’elle a aimé : “la vie comme elle vient” et “les larmes de l’assassin”

écouter la chronique :