Aventure et coopération, des Alpes aux Andes

La commune de Crolles, dans un esprit de solidarité et d’ouverture au monde, est engagée depuis 2016 dans une démarche de coopération décentralisée avec la ville de Zapatoca en Colombie, en étroite collaboration avec les ONG locales L’Ecole de la Paix et Tetraktys.
C’est dans ce cadre que chaque année un échange de service civique a lieu, deux jeunes font chacun le chemin de Crolles à Zapatoca et de Zapatoca à Crolles. Cette année Luis est à Crolles, et Elsa est elle à Zapatoca en Colombie. Munie de son enregistreur elle nous conte ses aventures, ses missions et la vie à Zapatoca, à travers ses chronique. Dans le même temps nous accueillons Luis au studio toutes les deux semaines pour découvrir sa culture, et son épopée en France !


Renault 4 L via Zapatoca – Bucaramanga

Les chroniques De Crolles à Zapatoca sont à retrouver en direct, les vendredi dans La Télé au Placard sur Radio Grésivaudan ! Ou bien juste ici en replay :

20/06, Elsa et Luis, interview finale, fin de mission

16/06 Elsa, chronique artisanat

06/06 Luis, délégation colombienne

02/06 Elsa, chronique mythes et légendes

16/05, Zapatoca à Crolles, les élèves Colombien et Crollois accompagné du Maire Mr. Lorimier

04/04, Luis, La Semaine Sainte

21/03, Luis, la route de Lengerke

07/03, Luis, Artisanat Colombien

28/02, Elsa, Lien entre patrimoine et identité

21/02, Luis, Le voyage des jeunes Crollois à Zapatoca

14/02, Elsa, La Cueva del Nitro

07/02, Luis, Zapatoca la ville qui l’a vu grandir

31/01, Elsa, La vie quotidienne à Zapatoca

24/01, Luis, Tetraktys

17/01, Elsa, Les Ferias

10/01, Luis, la Alborada

20/12, Luis, la Novena de Aguinaldos

29/11, Luis, le jour des bougies en Colombie

22/11, Luis, les jeux traditionnels en Colombie

08/11, Présentation en compagnie de Pauline Alberto, Luis et Elsa

Mirador guane