écrivain en Gresivaudan 2020 : Loo Hui Phang

jeudi 29 avril 2021 par Radio-Grésivaudan

Ils étaient invités pour l’édition 2020 qui n’a malheureusement pas pu se dérouler comme prévu, pour cause de covid, mais le thème choisi pour l’édition 2020, Francophonie, racines et déracinement, sera repris pour l’édition 2021. Pour vous donner un avant gout et vous faire partager leurs paroles, Loo Hui Phang, Estelle Sarah Bulle et Wilfried N’Sondé ont pu être joint par téléphone. Merci à eux !

Rendez-vous avec autour de son livre L’imprudence aux éditions actes sud Loo Hui Phang est une écrivaine, scénariste et réalisatrice française. Elle grandit en Normandie où elle suit des études de Lettres Modernes et de Cinéma. Sa rencontre avec le dessinateur Jean-Pierre Duffour marque le début de son parcours d’auteur. Ils signent ensemble plusieurs livres pour enfants aux éditions Casterman et Hachette. Son premier roman "l’imprudence" a reçu le prix Senghor 2020


Une jeune femme photographe qui vit à l’instinct, dans l’urgence de ses projets, de ses désirs, retourne dans son Laos natal pour l’enterrement de sa grand-mère. En compagnie de sa mère et de son frère aîné brisé par l’exil, en retrouvant son grand-père, elle réapprend ce qu’elle est, comprend d’où elle vient et les différentes ardeurs qui la travaillent, qui l’animent. Un premier roman audacieux, sensuel et délicat qui révèle le corps comme seul territoire de liberté. écoutez l’entretien :

écouter Loo Hui Phang


Soutenir par un don