La Télé au Placard – Émission du vendredi 10 janvier 2025 – Adolescence, court-métrage et coutumes

Permanences écoutes Collégiens/Lycéens

La communauté de communes du Grésivaudan met en place depuis le début de l’année 2024 des permanences écoutes jeunes dans différents points du Grésivaudan, en lien avec les Centres de Santé Sexuelle de Villard-Bonnot, du Douze à Meylan et de Pontcharra. 

Ces permanences sont à destination des jeunes, collégien.ne.s et lycéen.ne.s du Grésivaudan ou en âge d’être scolarisé.e.s et vivant sur le territoire. Elles sont gratuites et confidentielles et ce sont les conseillères qui reçoivent et accueillent en entretien. Elles interviennent dans un contexte de dégradation de la santé mentale des adolescent.e.s depuis la pandémie de covid. 

NO HUMAN’S LAND

No Human’s Land est un projet de court-métrage de 12 minutes environ qui porte sur la Seconde Guerre mondiale. Le tournage de No Human’s Land aura lieu fin 2024 pendant 5 jours au Fort Barraux (Isère). Le projet a pour but d’êtreenvoyé en festivals à l’international et danscertains cinémas de la région.


La  Alborada

Luis est de retour dans la Télé au Placard, et pour cette fin de semaine, il nous parle de la Alborada.


Il s’agit de l’une des traditions les plus fréquentes en Colombie, mais peu connue des étrangers, car il s’agit d’un petit événement qui dure normalement une ou deux heures au maximum.