La Télé au Placard – Émission du mercredi 28 février 2024

Le jeu de piste du grand Bill Lacabine dans le fort de la Bastille

En début d’émission on a eu l’immense chance de recevoir, grâce à Pascal Servet, le grand Bill Lacabine. Il est nottamment venu nous raconter l’histoire du téléphérique de Grenoble mais surtout, du jeu de piste déambulatoire mis en place dans le fort de la Bastille intitulé l’album photo de Bill Lacabine. Le jeu est gratuit et sera disponible du 17 février au 10 mars, tous les jours de 11h30 à 16h30. Le parcours dure environ 45 minutes et la carte de jeu est à retirer au bureau d’information touristique de la Bastille tous les jours de 11h30 à 13h30 et de 14h00 à 16h30.

Le point météo de Monsieur Hervé Nicole

Tout au long de cette émission, nous avons procédé à des points météorologiques d’une grande précision grâce à notre reporter :Monsieur Hervé Nicole. Nous avons pu suivre, en direct de la place du Touvet, l’évolution du temps au cours de la matinée.

Le billet d’humeur de Victoire

En fin d’émission, Victoire nous a présenté son billet d’humeur du jour :La première édition du championnat du monde de bombe en Nouvelle – Zélande. En effet, elle organise son premier championnat de cette discipline très populaire appelée « Manu » dans le pays. Cette méthode de plongeon serait née à Aotearoa il y a une trentaine d’années. Elle est pratiquée dans les piscines, les rivières et les sites en bord de mer.