La Télé au Placard – Émission du mercredi 20 décembre 2023

Association A.I.D.E.R

L’association A.I.D.E.R.
(Activités pour l’Initiative et le Développement de l’Economie Rurale), organisme savoyard de formation a été créé en 1991 à Les Marches.

La structure est aujourd’hui riche d’une trentaine de salariés répartis sur le territoire de l’Arc  Alpin : Ain, Isère, Haute Savoie et bien sur la Savoie, son siège étant depuis 1993 à Montmélian.

Acteur du territoire, AIDER agit en partenariat avec les acteurs économiques, institutionnels et sociaux en développant notamment des actions de formation et d’accompagnement financées dans le cadre des politiques publiques de formation professionnelle, d’emploi, d’insertion sociale et de développement économique.

Rencontre avec Patricia Delgado, coordinatrice au sein de l’association et Noa, jeune investit dans le parcours Persévérance.

Projet Madagascar

L’association « Projet Madagascar », gérée par 8 étudiants en médecine et sage-femme de l’université de Grenoble.

Cette année ils récoltent des fonds afin de lutter contre la précarité menstruelle en distribuant des serviettes hygiéniques lavables aux écolières et à la population. Les fonds serviront aussi à la rénovation des infrastructures (sanitaires) dans les deux collèges de Diego Suarez situés dans le nord de Madagascar.

La chronique culinaire de Nino