La Télé au Placard – Émission du mardi 27 février 2024

Coléo

LA salle de spectacle du Coléo à Pontcharra vous accueil tout au long de l’année pour partager, rire, pleurer, se détendre ou encore déconnecter de la course effréné du quotidien le temps d’une soirée ! Au programme ce mois ci deux beaux spectacle que nous présente Morgane Blot la directrice de cet espace culturel !

Alpins 7000 ans d’histoire

Venez découvrir la manière dont les Alpes sont habités depuis des millénaire, comment les populations n’ont cessé de s’adapter au fil du temps pour pouvoir survivre dans cet environnement si singulier que sont les montagnes Alpines ! L’exposition de référence : Alpins 7000 ans d’histoire, est à visiter au musée Dauphinois, gratuitement ! Olivier Cogne, directeur, conservateur du musée et commissaire de l’exposition nous en dit plus !

Les Rendez Vous des Cinémas d’Afrique

Mon ciné à Saint Martin d’Hères vous propose une semaine dédié aux cinémas d’Afrique du 6 au 12 mars ! Plus d’une dizaine de films sélectionnés pour voyager à travers ce continent découvrir des cultures, des histoires, des paysages ! Des avant premières, des inédits, des débats et rencontre avec les réalisateurs, la directrice de Mon Ciné Pascale Puig nous présente tout ça !

Le Printemps des Poètes

Enfin, pour conclure cette émission, nous avons reçu Zoé et Louise, toutes deux étudiantes en Master Arts, Lettres et Civilisation parcours Diffusion de la Culture à l’université de Grenoble. Elles sont venues nous présenter l’édition 2024 du festival le Printemps des Poètes, qu’elles organisent avec l’association de leur master. Le festival aura lieu du 11 au 15 mars, dans la ville de Grenoble et ses horizons. Vous allez pouvoir y retrouver de nombreux évènements et soirées auxquelles participer avec comme ligne directrice cette année La Grâce ! Elles espèrent vous y voir nombreux, en tout cas de notre côté nous sommes impatient.e.s. 

Programmation musicale :
Tuerie – No more
Keziah Jones – Afrosurrealismfortheladies
Stevie Wonder – I Wish
MPL – Les deux derniers
Big Flo et Oli ft. Mc Solaar – Bons élèves
The Meters – Love sleep upon ya