La Télé au Placard – Émission du mardi 23 janvier 2024

Un euro ne fait pas le printemps

Un euro ne fait pas le printemps est un collectif d’artistes Grenoblois qui emmène l’art là où on ne l’attend pas forcément et qui cherche à décaler le regard pour une vue profonde et joyeuse sur le monde. Ils sont en résidence depuis bientôt 2 ans à l’Espace Paul Jargot, Heiko Bucholz, acteur auteur, fabricant de spectacle et fondateur du collectif nous en dit plus sur notamment leur projet de spectacle participatif festif et déambulatoire !

La MADRE

La MADRE est une jeune association qui a pour volonté de permettre à chacun de comprendre les enjeux, de s’orienter et d’agir face aux dérèglements systémique auquel fait face notre planète. Ils tendent à organiser régulièrement des café débat, le prochain étant ce 25 janvier un café débat avec comme thème “Quelles leçon pouvons nous apprendre des pays du sud face à l’effondrement progressif des système de santé occidentaux”

Librairie Le Square

Friand de littérature, vous êtes à la recherche de rencontres littéraire avec des auteurs de romans ou d’essais en tout genre ? La librairie Le Square à Grenoble qui fête ses 60 ans cette année propose une à deux rencontres chaque semaine entre 19h et 20h30. Nicolas Trigeassou libraire nous en dit plus !

Cinémathèque de Grenoble

Le rendez vous cinéma avec Jenny Jean de la cinémathèque de Grenoble ! Plus qu’un cinéma, un lieu de conservation, de valorisation du patrimoine cinématographique et d’éducation à l’image. Jenny Jean nous dévoile le thème de la nouvelle programmation ainsi que quelques belles séances, dont du CULTE et le Maudit Festival avec des séances consacré au cinéma asiatique. Pour finir les nouveaux rendez vous Cours de Cinéma à la cinémathèque en compagnie du sociologue Jean Pierre Esquenazi.