La Télé au Placard – Émission du mardi 17 octobre 2023

Collectif Chartreuse, Droit à la Nature

Le droit à la nature est le droit de tout un chacun de profiter de la nature et de ses fruits, indépendamment des droits de propriété qui peuvent y être attaché. Un droit qui existe dans beaucoup de pays européen, mais pas en France. Aujourd’hui nous recevons un collectif qui se mobilise pour l’accès à tous à la nature et s’oppose à l’accaparement du milieu naturel par quelques uns. Notamment en Chartreuse où il était environ 1000 ce 15 octobre pour manifester contre la limitation d’accès à la réserve naturelle des Hauts de Chartreuse.

David pour le collectif Chartreuse

Collectif 17 octobre 1961

Le collectif 17 octobre 1961 Isère organise un rassemblement ce 17 octobre à Grenoble Place Edmond Arnaud à 18h. A la mémoire des manifestants Algérien tués le 17 octobre 1961 à Paris lors d’une manifestation où des dizaines de milliers de travailleurs Algérien et leurs familles ont manifesté pacifiquement à Paris pour le droit à l’indépendance de l’Algérie, pour leur droit à l’égalité et à la dignité, et contre le couvre feu raciste qui leur était imposé.

Mariano Bona pour le collectif 17 octobre 1961

Chronique de Christiano

Voici voila la chronique de Christiano qui aujourd’hui nous parle du jeu vidéo qu’il apprécie beaucoup et vous recommande, Stray !

Chronique de Cristiano

Premier de Corvée

Le collectif migrants en Isère vous invite pour une séance de ciné débat autour de la question du travail des sans papiers et du dispositif de régularisation des métiers en tension, un projet de loi qui devrait arrivé en discussion le 6 novembre au sénat. La projection du film documentaire Premier de Corvée sera suivi d’un échange, débat, animé par 2 intervenants qualifié ainsi que d’un témoignage d’un migrant.

Stéphane Dezalay, vice président du groupe de la Cimade à Grenoble