La Télé au placard – Émission du lundi 4 mars 2024

Espace Aragon

Coup d’œil du côté de la programmation à l’espace Aragon. Anny bénévole à la commission cinéma de l’association espace Aragon nous présente les nombreux évènements qu’ils organisent : rendez vous ciné classique thématique, ciné rencontre, ciné goûter, festival documentaire et projections coup de coeur !

Festival Détours de Babel

La 14 ème édition du festival des Détours de Babel prends place à Grenoble et alentours du 15 mars au 7 avril ! Venez pousser les portes des Détours et laissez vous embarquer par le souffle de musiques aux milles et unes couleurs, à la croisées des cultures, des esthétiques et des imaginaires. LE co directeur Pierre Henri Frappat nous en dit plus sur ce beau festival musical !

Dolce Cinéma

Nous avons également parlé de cinéma, avec deux événements organisés par l’association Dolce Cinema. Composée uniquement de bénévoles, l’association se donne comme mission la promotion d’un cinéma italien, d’après leur site, dit de qualité pour tous publics. A l’occasion de la journée internationale des droits de la femme qui se déroule, pour rappel, ce vendredi 8 mars, deux rendez-vous exceptionnels sont organisés. On se permet une petite aparté, tant qu’on est sur le sujet, pour vous annoncer que pour l’occasion, La télé au placard, l’émission de Grésivaudan actu se délocalisera ce vendredi 8 mars au collège de Belledonne pour une émission spéciale égalité garçons – filles. En attendant vendredi, nous avons reçu Marie-Odile Mignot, une des membres de l’association Dolce Cinema, qui est venue nous parler de l’avant-première du film Il reste encore demain de Paola Cortellesi, qui aura lieu vendredi 8 mars, à 20h15 au cinéma Le club à Grenoble. Mais aussi, d’une rencontre littéraire avec Ginevra Bersani Franceschetti pour son livre Le Coût de la Virilité, ce que l’Italie économiserait si les hommes se comportaient comme des femmes qui se déroulera le samedi 9 mars à 18h15, à la Maison des associations de Grenoble.

Défi Biodiversité LPO

Comme chaque mois nous retrouvons Clarisse Novel Chargé de communication à la LPO pour nous présenter le défi biodiversité du mois ! Des actions à mener pour venir en aide à la faune sauvage et la protéger des dangers auxquels elle fait face ! Ce mois ci on parle du nourrissage des oiseaux !