the Golden Gate Quartet " Incredible "

Soul / Gospel

vendredi 15 octobre 2010 par Les ateliers pédagogiques : François

Créé en 1934, le Golden Gate Quartet a exercé une influence primordiale sur toutes les formations Gospel des années 30.

The Golden Gate Quartet présente l’album "Incredible"

Aujourd’hui, le groupe est sous la direction musicale de Clyde Wright, âgé de 81 ans et second ténor de cette institution depuis 1954. On y retrouve également, Paul Brembly, baryton au sein de la formation depuis 1971 et neveu d’Orlando Wilson, membre fondateur du Golden Gate. Ils sont désormais accompagnés de Franck Davis, premier ténor et d’Anthony Gordon, basse…

Ces quatre voix puissantes et talentueuses chantent le Negro-Spiritual, racines du blues, du R’nB’ et plus tard, du rock n’ roll. Depuis ses débuts, le Golden Gate Quartet a vendu des millions d’albums, fait plus de 10 000 concerts à travers le monde chantant dans des salles aussi prestigieuses que l’Olympia, Carnegie hall, l’Apollo Theater, la Philharmonie de Berlin, et même la Maison Blanche…Partout, le public enthousiaste, répond présent à chaque concert …

Deux heures de magie vocale et de bonheur pour tous, de 9 à 99 ans !

(Dixiefrog/Harmonia Mundi, sortie le 7 octobre).

Actu Le Golden Gate Quartet sera notamment en concert au Casino de Paris le 2 novembre, mais aussi au Havre le 5/11, à Nice le 7/11 et à Strasbourg le 13/11. Cette actualité discographiqueet scénique est aussi accompagnée de la sortie d’une biographie le 20 octobre chez Flammarion, écrite à quatre mains par Clyde Wright et Philippe Legrand


Soutenir par un don