regard’ailleurs

vendredi à 14H

vendredi 4 octobre 2019 par Radio-Grésivaudan

Cette émission est enregistrée en France et à l’étranger ; on y retrouve des expatriés, des écrivains-voyageurs, des projets solidaires, des immigrés habitant en France, des parcours de vie... dans une dynamique d’échange et de partage pour se découvrir soi à travers le regard de l’autre.
le vendredi 4 octobre à 14H : Jade Mietton Grande voyageuse Jade Mietton a arpenté l’Afrique sub-saharienne sa destination favorite de long en large. Jade a décidé de partager ses découvertes et de mettre ses talents de réalisatrice au service de différents documentaires pour faire connaitre les peuples du Sahara, et démystifier les dangers apparents.

L’émission radio Regard’Ailleurs vous emmène à la rencontre de l’autre, celui qui permet de se découvrir soi, à travers un partage d’expérience et de vécu. Traitant de l’interculturalité ; elle offre un espace d’expression à ces hommes et ces femmes croisés en France ou à l’étranger. Elle vous fera découvrir des parcours de vie étonnants, d’expatrié vivant à l’étranger, d’immigrés, et de voyageurs. Elle met aussi en lumière le travail d’ONG qui oeuvre dans les pays en développement mais donne également la parole à ceux qui voyage avec une démarche solidaire et respectueuse des cultures et peuples rencontrés. « C’est ta différence qui m’enrichie »
Regard’Ailleurs est une émission sur le thème du voyage, de l’interculturalité et de la solidarité.

ecouter et en savoir plus : http://www.gaia-images.com/radio/regardailleurs/

au programme au mois d’octobre :

Marc Vela
Partie 1 : L’histoire de se pianiste.
Marc Vella commence la musique à 5 ans. A 24 ans, il met son piano sur une remorque pour découvrir le monde. Qualifié d’excentrique, il ne se décourage pas, le plus important étant d’aller au bout de ses rêves. Dans cette émission Regard’ailleurs Marc partage avec nous son histoire singulière.
Partie 2 : La caravane amoureuse
En 30 ans Marc Vella a parcouru avec son piano à queue environ plus de 200 000 km sur les routes et chemins de plus de quarante pays pour célébrer l’humain. Dans ces aventures en humanité, Marc a crée le concept de la caravane amoureuse pour partager ces fabuleuses rencontre d’ailleurs. Dans cette deuxième partie de l’émission, Marc revient sur l’histoire des caravanes amoureuses.


L’eau sacrée par Olivier Jourdain
Olivier est parti au Rwanda pour y trouver L’Eau sacrée. Cette eau qui jaillit du corps des femmes. Guidé par Vestine, star extravagante des nuits radiophoniques. Son film nous dévoile avec humour et spontanéité le mystère de l’éjaculation féminine et de la sexualité dans un pays qu’on connait peu

Cédric Gras
Cédric Gras fait partie de la famille des écrivains-voyageurs. Curieux insatiable et obsédé par l’aventure et la découverte de nouveaux espaces. Rencontre avec un homme passionné et radical qui partage avec nous son itinéraire de voyageur


Soutenir par un don