regard’ailleurs

vendredi à 13H30

vendredi 16 octobre 2020 par Radio-Grésivaudan

Cette émission est enregistrée en France et à l’étranger ; on y retrouve des expatriés, des écrivains-voyageurs, des projets solidaires, des immigrés habitant en France, des parcours de vie... dans une dynamique d’échange et de partage pour se découvrir soi à travers le regard de l’autre.
le vendredi 16 octobre à 13H30 : Sylvain « Suisse moi »
Sylvain Nicolier est un influenceur influençable. Depuis quelques années, le Lausannois voyage à travers le monde au gré des propositions de « ses » internautes : une communauté de 40’000 personnes qui a déjà pu vivre des vacances par procuration par le biais des réseaux sociaux et de son blog vidéo « Suisse Moi ».

L’émission radio Regard’Ailleurs vous emmène à la rencontre de l’autre, celui qui permet de se découvrir soi, à travers un partage d’expérience et de vécu. Traitant de l’interculturalité ; elle offre un espace d’expression à ces hommes et ces femmes croisés en France ou à l’étranger. Elle vous fera découvrir des parcours de vie étonnants, d’expatrié vivant à l’étranger, d’immigrés, et de voyageurs. Elle met aussi en lumière le travail d’ONG qui oeuvre dans les pays en développement mais donne également la parole à ceux qui voyage avec une démarche solidaire et respectueuse des cultures et peuples rencontrés. « C’est ta différence qui m’enrichie »
Regard’Ailleurs est une émission sur le thème du voyage, de l’interculturalité et de la solidarité.

ecouter et en savoir plus : http://www.gaia-images.com/radio/regardailleurs/

au programme  :

Maelle à vélo
« J’ai rencontré Maelle sur un festival d l’aventure et du voyage. Maelle rentre d’un périple a vélo en Amé-rique du Sud. Avec son compagnon, Maelle a tra-versée les déserts de sel de Bolivie, les cols Péru-viens, les routes du café en Colombie, la Terre de feu en Patagonie, avec cette envie de rencontrer ce qu’ils appellent les »Bomb’Heros”. (pompier en Espagnole. Ces héros du quotient animés par un dé-vouement commun au ser-vice de l’humanité

Sarah Del Ben
Photosensible et passionnée par l’image, la photographie et la vidéo s’imposent très vite à Sarah Del Ben comme une évidence. Il y a tant d’histoires à transformer en émotions. Diplômée d’un master en écologie, elle cultive un regard curieux sur le monde. Durant plusieurs années, la quête per-pétuelle de beauté et d’émerveillement rythme ses voyages. Elle parcoure les plus beaux endroits de la planète et immortalise les plus grands sanctuaires de la biodiversité. En 2016, elle s’engage aux côtés d’une fabuleuse aventure humaine : l’expédi-tion ATKA, qu’elle est venu présenter au festival de l’image de Saint Valéry en Caux. Rencontre avec Sarah.

Sylvain « Suisse moi »
Sylvain Nicolier est un influenceur influençable. Depuis quelques années, le Lausannois voyage à travers le monde au gré des propositions de « ses » internautes : une communauté de 40’000 personnes qui a déjà pu vivre des vacances par procuration par le biais des réseaux sociaux et de son blog vidéo « Suisse Moi ».

Amélie
Parisienne de 32 ans, communicante-entre-preneure et amou-reuse du grand air, Amélie a crée en 2017 la newsletter "2 jours pour vivre" pour ac-complir une mission qui lui est chère : dé-mocratiser l’aventure. Elle y dépeint une aventure accessible à l’aide d’itinéraires. Elle est l’auteure du livre "2 jours pour vivre".

Andrej
Lors d’un voyage en Inde, j’ai posé mes valises au Tamil Nadu, pour y vivre une expérience communautaire dans la ville international d’Auroville. Durant cette immersion de quelques semaines, j’ai pu rencontrer de nombreux francophones aux parcours de vie varié. Andrej fait partie des belles rencontres que j’ai envie de partager avec vous dans cette émission Regard’Ailleurs.

Bébère
Bébère vit à Auroville, un peu par hasard après un tour de monde et et tour de lui même. Il s’implique aujourd’hui dans l’éducation en coordonnant la boarding School, une école pas comme les autres.


Soutenir par un don