Tom Fire " The revenge "

Dub électro

mardi 18 octobre 2011 par prog


Ayant l’expérience de 10 ans de musique en tant qu’arrangeur, il a travaillé avec des dizaines d’artistes comme Java, R-wan, Winston Mc Anuff, La Caravane Passe, UHT, No One is Innocent, Lindval Thompson, Yael Naim, Lazarperry, Mc Solaar et d’autres. A force d’être baigné dans cet univers, il s’est lancé dans l’aventure.

A l’ère de la dance ladygaguesque, de la folk développement durable et des artistes assistés par ordinateur, la musique de Tom Fire tient du petit miracle. Des balades électro dub cinématographiques côtoient ainsi des titres chantés percutants, ciselés à la perfection pour des personnalités aussi variées que le rappeur français Mc Solaar, l’excentrique ougando-suédoise Jaqee, la talentueuse brésilienne Flavia Coelho, ou encore les jeunes et turbulents jamaïcains Matthew McAnuff et Derajah. Un premier album singulièrement entêtant, tropical, urbain et résolument actuel.

Cet album est étonnement logique, sa musique simple est instinctive. On pourrait le prendre pour une B.O. d’un film, c’est une musique très imagée que nous propose Tom Fire. Les titres chantés sont essentiels dans la diversité de l’album. Les voix viennent soulignés, les mélodies tendres, et donne du caractère à celles-cis. on appréciera les différentes tendances qui forme cet album, entre hip hop, samba et pop. nos oreilles en redemandent.

 Fertilisant pour l’imaginaire, déstressant pour les nerfs !