TAP à Crolles

2017 - 2018

mercredi 15 novembre 2017 par Les ateliers pédagogiques : François

temps dédié aux parcours « découverte » de la commune.

L’objectif de la Ville est de proposer aux enfants un panel d’activités périscolaires favorisant un apprentissage complémentaire aux enseignements fondamentaux, avec pour cadre le Projet Educatif de territoire (PEDT). 
La Ville a donc souhaité s’appuyer sur le monde associatif dont l’offre sur le territoire est riche et diversifiée : associations sportives, culturelles, citoyennes et de loisirs. Plusieurs d’entre elles ont souhaité être partenaires de la Ville sur ce temps dédié aux parcours « découverte ».


Première période avec l’école Cascade : Le mystère du dragon
Les enfants ont réalisé et enregistré différents bruitages. Par la suite, à partir d’une image qu’ils ont choisi, nous avons inventé une histoire... Au fil des séances, l’histoire à évolué et nous avons intégré les bruitages qu’ils avaient élaboré. La radio a réalisé de son côté un habillage sonore.

Les enfants de l’école cascade sont heureux de vous proposer l’histoire "Le mystère du dragon".

Diffusion de l’histoire à l’antenne de Radio Grésivaudan 89 FM ou 87.8 FM le samedi 18 novembre - Podcast disponible ci-dessous (clic droit puis "enregistrer la cible du lien sous". Bonne écoute !

TAP à Crolles - école cascade
IMG/mp3/emission_finale_tap_cascade_periode_1.mp3
télécharger


Soutenir par un don