TAP TAP TAP Qui est là ?

samedi à 14H ( 3em samedi du mois)

mardi 25 avril 2017 par Radio-Grésivaudan

Emission du 30 juin 2018, 14h :

Avant de prendre des vacances bien méritées, on se repose déjà en laissant le micro aux nombreux élèves ayant participé aux actions de Théâtre A la Page cette année. Et en lecture, bien entendu !

Lectures : Extraits de "Un poisson dans mon arbre" de Nadine Brun-Cosme, "La Grande Echappée" d’Olivier Sylvestre, "Une Chenille dans le coeur" de Stéphane Jaubertie, et les deux Coup de Coeur de cette année "Lily fil" de Philippe Gauthier et "Yolé tam gué" de Nathalie Papin.

Retour sur les Lettres aux auteurs avec la lecture de lettres des élèves de Claire Mounier et Gwenaëlle Delebarre du Collège Lionel Terray de Meylan, de Virginie Ganzer de l’Ecole de Quaix-en-Chartreuse, et la réponse d’un des auteurs.

 

Depuis 2007, Théâtre À la Page se donne pour objectif de faire découvrir des pièces de théâtre jeunesse ambitieuses, récentes ou plus anciennes, afin de faire partager le regard que ce théâtre porte sur le monde et les questionnements qu’il ouvre. Pour cela, nous proposons des comités de lecture dans les classes, dont découlent des travaux sur l’univers et les thèmes explorés dans les pièces lues, ainsi que des formations d’encadrement autour de ces comités pour les enseignants, les documentalistes et autres adhérents. Aujourd’hui, l’association accompagne 35 classes, du CM1 à la Licence 3, soutenus par une trentaine de professeurs et documentalistes en Isère, en Ardèche et dans la Drôme.

Et TAP ne compte pas s’arrêter là…

 

IMG/mp3/taptap28_04_2018.mp3
télécharger


Soutenir par un don