Rodrigo y gabriela and C.U.B.A.

lundi 19 mars 2012 par prog

La rencontre de Rodrigo y Gabriela avec un collectif musical brillant de la Havane : une démonstration de virtuosité musicale

De nombreuses années sur la route et autant de rencontres : le chemin de Rodrigo Y Gabriela a croisé à Cuba celui d’un ensemble de 13 des meilleurs jeunes musiciens de La Havane , connu sous le nom de "C.U.B.A". La qualité de la rencontre a débouché sur un ambitieux projet où pour la 1ère fois Rodrigo y Gabriela ouvrent la porte de leur univers à une autre culture, pour une véritable relecture de 9 classiques du groupe. C.U.B.A accompagneront également les artistes lors des concerts 2012.

Ca danse plus que jamais sur Area 52. Mélanges de rythmes salseros, flamenco, indiens, orientaux, les mélodies trouvées ici sont d’une richesse étourdissante ! Dés Santo Domingo, le premier titre, qui débute par une guitare acoustique folle, accompagnée, au fur et à mesure, d’une batterie, d’une basse, d’un piano, de cuivres, le ton est donné. La folie créatrice de Rodrigo y Gabriela n’a plus aucune limite ! Sur Hanuman, on entend ce solo de guitare à la Santana qu’on adore chez Rodrigo ! Sur Ixtapa, le couple a invité la sitar d’Anoushka Shankar à apporter une folie plus indienne. Le célèbre bassiste espagnol Carles Benavent a même fait le voyage jusqu’à Mexico pour poser ses riches et vibrantes lignes de basse sur le très rock 11:11.