Raoul Petite "Yes Futur ?"

Alternatif Rock - Reggae

lundi 14 février 2011 par Les ateliers pédagogiques : François

Le groupe de rock français sort un nouvel album nomade (enregistré dans diverses et variés lieux improbables). En 32 ans, la formule n’a que peu changé. Des instrumentaux reggae, des chansons aux paroles réfléchies mais déjantées, parfois à la limite de la vulgarité et surtout un rock’n’roll puissant, allant presque jusqu’au hard en sont les principaux ingrédients.

Les textes sont plus parlés que chantés par Christian Picard alias « Carton », dont la technique rappelle parfois celle de Gainsbourg. « Yes Futur ! », dixième opus de la saga Raoul Petite fait dans le cru (« Fouffe Power ») et continue de crier haut et fort ses opinions politiques : en témoignent les paroles de « Travailler Plus » : « Travailler plus pour penser moins ».

On espère que ce groupe, qui a acquis sa notoriété grâce a ses concerts surréalistes et interactifs (plus de 1000 en France, le groupe se targuant d’avoir parcouru plus d’un million de kilomètres sur la route de ses tournées), viendra nous présenter son nouveau né en live.