En partenariat avec Radio Grésivaudan, la commune de la Terrasse a fait l’objet d’une expérience sonore entre les mois de septembre et décembre 2014 : celle d’accueillir une Radio Mobile sur différents événements concernant les habitants.
Partant du postulat que le micro est un bon alibi pour la curiosité, l’objectif était de proposer aux habitants d’utiliser les outils de la radio pour aller à la rencontre les uns des autres et questionner l’identité de cet « espace collectif » que représente le village. Un habitant en particulier s’est prêté au jeu de l’interview : Elio Lafont, 13 ans, que je remercie à nouveau pour son intérêt et sa motivation.
Une écoute publique a été proposée le 19 décembre 2014 à la salle communale de la Terrasse, sous forme de salon d’écoute avec coussins et tapis pour instaurer une détente propice à l’accueil des voix et ambiances de la commune.
Le résultat sonore de cette moisson radiophonique a duré 1h et a été agrémenté de commentaires et de réactions du public.
Réalisation : Eve Grimbert du Moineau Phonique.
Retrouvez ici les sons de la Radio Mobile dans leur intégralité :