Acteur de sa santé plutôt que spectateur impuissant

Emission du 14 Janvier

jeudi 14 janvier 2021 par Benevol

Acteur de sa santé plutôt que spectateur impuissant

Invités :

Dr Jean Pierre LAROCHE , Médecin Vasculaire, exerçant à Avignon, 76 semestres d’exercice, ancien Président de nombreuses Sociétés et Associations au sein de la Médecine Vasculaire
Plus d’informations :https://medvasc.info/

Dr Jean Pierre ALIBEU
Docteur en médecine, anesthésiste-réanimateur, titulaire de la Capacité d’évaluation et traitement de la douleur, du DU d’éducation thérapeutique des patients, coordonnateur du DU d’hypnose médicale et thérapeutique et du DIU de prise en charge de la douleur de l’UJF.
Membre du Collège national des anesthésistes-réanimateurs, de l’Internal Association for the Study of Pain, de la Société Française d’Etude et de Traitement de la Douleur, de la Société Française d’Etude des Migraines et Céphalées, de l’International Society for Hypnosis.
Le CHU lui a confié la mise en place du Centre de la Douleur de l’Adulte et de l’Enfant en 1998 dont il a été le responsable jusqu’en 2014, et du CLUD en 2001 dont il a été le premier président.
Il a orienté la prise en charge de la douleur irréductible vers les techniques non médicamenteuses de neuromodulation périphérique et centrale, ainsi que l’hypnose.
Il consulte actuellement en douleur chronique, hypnose, céphalées et neuromodulation.


Pour écouter l’émission :

IMG/mp3/s02-_comment_se_maintenir_1_.mp3
télécharger

 


Soutenir par un don