Polemix et la voix off

Mardi à 12h30 ( rediffusion mercredi 00h)

lundi 25 juin 2018 par Radio-Grésivaudan

Polémix et La Voix Off, c’est la caricature tranquille...Depuis 2002 déjà !
A la radio, en live et sur le net, ensemble tout devient risible ! Parce que la dérision, c’est très sérieux, avec notre équipe de professeurs d’Histoire-Géographie, Polémix c’est tout les mardis de 12h30 à 13h30, et rediffusé le mercredi à minuit.

le mardi 26 juin à midi et demi, rediffusée à partir du mercredi 27 juin à 24h00 :
Du syndicalisme sans politique, ce n’est pas du syndicalisme
Autour de l’article du Monde Diplomatique : « Epineuse indépendance syndicale ».

Le combat syndical est par essence un combat politique. Politique dans la vie de tous les jours : Salaires. Conditions de travail. Retraite. Sécu… Politique du quotidien, conquêtes sociales que l’on doit à deux siècles d’Histoire de luttes de travailleurs contre le capital. Le syndicalisme est au coeur de l’Histoire de la lutte des classes.

Or, on a répandu l’idée absurde que « le bon syndicalisme ne serait pas politique ». Vieilles rengaine patronal portée par de supposés « journalistes », (communiquants-salariés des médias dominants), et par des « syndicats jaunes », à la solde du patronat.

Conçue pour affaiblir le syndicalisme, cette propagande dévoie le sens de la Charte d’Amiens de 1906 – (CGT), qui stipule que l’action syndicale doit être menée « en toute indépendance des partis politiques et de l’État ».

On omet de rappeler que le but de la lutte est une transformation d’ensemble de la société « par l’expropriation capitaliste »…




A la radio, en live et sur le net, ensemble tout devient risible ! Parce que la dérision, c’est très sérieux, avec notre équipe de professeurs d’Histoire-Géographie, Polémix c’est tout les mardis de 12h30 à 13h30, et rediffusé le mercredi à minuit. pour en savoir plus sur polemix :
http://www.polemixetlavoixoff.com/


Soutenir par un don