PASCAL COMELADE "A freak Serenade"

Inclassable "musique avec des jouets et instuments traditionnels "

vendredi 4 septembre 2009 par prog

La fin de l’année 2009 s’annonce chargée pour le chanteur installé dans le Midi-Pyrénées. Le 5 octobre, Pascal Comelade sortira un nouvel album intitulé A Freak Serenade. Pour faire d’une pierre deux coups, il se produira dans la foulée au Centre Pompidou, à Paris, du 15 au 16 octobre, avec son Bel Canto Orchestra.

Là où l’on attendait moins, en revanche, c’est sur une exposition. Et bien c’est fait ! Le 24 juin prochain aura lieu au Musée des Arts Décoratifs de Paris le vernissage de son exposition intitulée Musique en Jouets.

Du 25 juin au 8 novembre prochain, le public aura donc la possibilité d’aller découvrir quelques uns de ses "outils sonoto-ludiques" tels le Toy Piano, le Mini Orgue, le Marimba jouet ou le Lapin Wifi. Bref, de quoi en prendre sans doute pleins les yeux et les oreilles. Mélanger instruments traditionnels et instruments-jouets récupérés dans des brocantes à toujours été la particularité Pascal Comelade.

Artiste depuis une trentaine d’années, il tire notamment ses influences de la musique traditionnelle et du tango aussi bien que du rock et du krautrock et s’est notamment fait connaître au gré de collaborations prestigieuses .