On est pas des pros !

jeudi 30 novembre 2017 par Benevol

L’émission qui revient sur l’actualité, qu’elle soit marquante, décalée ou passée inaperçue. Les intervenants ne sont pas des experts des sujets abordés, bien au contraire. Le but étant de les faire réagir pour alimenter le débat et pour que vous vous fassiez votre propre opinion. Le tout dans la bonne humeur et avec beaucoup d’éclats... de rire.

Les sujets abordés dans l’émission du 29 Septembre :


- L’émission de téléréalité "Mariés au premier regard", dans laquelle 3 experts choisissent des candidats qui passeront, sans se connaître, directement devant le maire. Scandaleux ou simplement dans la continuité des sites de rencontres ?


- Faut-il que l’état subventionne les partis politiques français ? À l’heure où nombre de partis historiques connaissent des crises financières majeures, l’état doit-il les subventionner pour permettre la pluralité démocratique ?


- Les policiers doivent-ils avoir leur arme de service lorsqu’ils ne sont pas en fonction ?


- Les bacheliers de la promotion 2016-2017 ont, pour certains, connu de grands moments d’angoisse après avoir obtenu leur diplôme. La faute à la plateforme APB et au tirage au sort effectué dans les universités. Comment peut-on envisager la nouvelle plateforme APB, qui s’appellera Parcoursup et les universités doivent-elles faire une sélection à l’entrée ?


- L’écriture inclusive, bonne ou mauvaise idée ?

IMG/mp3/on_nest_pas_des_pro2017.11.29.mp3
télécharger

Les sujets abordés dans l’émission du 15 novembre :


- Les 6 premiers mois de la présidence Macron : points forts, faiblesse et bilan


- Trump un président qui détonne ?


- Faut-il faire passer des tests médicaux aux personnes âgées qui conduisent ?


- L’affaire Weinstein sur les agressions sexuelles a libéré la parole mais n’y a-t’il pas des risques d’excès ou d’abus ?


Soutenir par un don