Les angoissés de Noël

jeudi 5 décembre 2019 par Radio-Grésivaudan

Pourquoi de plus en plus de personnes sont-elles allergiques à Noël ? Familles recomposées, solitude, disputes, surconsommation...
Quand on pense à Noël, on réveille l’enfant qui est en nous. Il nous ramène à nos émotions et aux difficultés que nous devons tous dépasser pour être heureux, en équilibre.
Nous aborderons aussi les thérapies complémentaires et croisées pour que chacun d’entre nous devienne acteur de notre santé plutôt que spectateur

Les invités :

° Roger Fiammetti

Diplômé en kinésithérapie à l’ E.P.S.K.E. (Enseignement provincial supérieur de kinésithérapie et ergothérapie) à Liège où il a été récompensé par de nombreuses distinctions, Roger Fiammetti poursuit sa voie en obtenant un D.O. en ostéopathie à la B.E.L.S.O. (Belgian school of ostéopathy) à Namur et Charleroi.
Sa longue expérience en ostéopathie lui a permis de mettre au point une technique de détection des zones corporelles réactives à des chocs émotionnels non-exprimés : l’Approche Somato-Emotionnelle®. Fondateur de l’Approche Somato-Emotionnelle ® , il publie ’’ Le Langage Emotionnel du Corps’’ , tomes 1, 2 et ’’Les Cartes du Langage Emotionnel du Corps’’ aux éditions Guy Trédaniel à Paris. ; Formateur au collège d’ostéopathie ATMAN à l’Europôle Sophia-Antipolis à Valbonne. ; Formateur à l’I.E.M.O. (Instituto Europeo per la Medicina Osteopatica) à COMO Italie.
Formateur à la F.S.O. (Fédération suisse des ostéopathes) à Fribourg Suisse. ; Formatieur au C.N.F.K. (Centre National de Formation des Kinésithérapeutes) à Paris. Il est appelé par les collèges d’ostéopathie en France, Italie, Suisse pour dispenser cette nouvelle technique qu’il détermine comme de la maïeutique, c’est-à–dire l’accouchement de soi-même : ’’Connais-toi toi même,...’’.

"Les angoissés de Noël" est son dernier ouvrage
Les angoissés de Noël : un phénomène de société dont on ose enfin parler

° Virginie Lhuillier - FLEUR DE VIRGINIE

En reconversion en tant qu’énergéticienne, praticienne en Reiki Usui et propose aussi une guidance ou une séance avec les plantes médicinales appelées les simples. Originaire du 45 Le Loiret où elle a passé son enfance dont une grande partie dans la ferme de Ses grands-parents paternels.

C’est en 1993 qu’elle a commencé à se passionner pour la biologie. Après un DUT Génie biologique, elle se spécialise en génétique appliquée en 2000. Fait son apprentissage chez Genome express à Meylan (séquençage d’ADN) puis a intégré la Plateforme Transcriptomique du CHU de Grenoble jusqu’en 2006. Cette année–là, a obtenu un poste d’assistante - ingénieur à l’INRA dans le laboratoire de Physiologie Cellulaire et Végétale au CEA. En 2013, elle prends un congé parental et décide de se reconvertir.

En 2011, se forme à des techniques énergétiques, s’initie alors au Reiki Usui qu’elle pratique et propose dans mon activité. C’est une technique naturelle, d’origine japonaise, d’imposition des mains qui agit au niveau physique, émotionnel, mental et spirituel.

En 2014, elle s’initie au magnétisme et au pendule avec Joël Bécot à Terre d’étoiles.

Passionnée par l’alimentation et tout ce qui touche au développement personnel et spirituel, elle décide de devenir herbaliste, elle est actuellement en 3ème année à l’Ecole Lyonnaise des Plantes médicinales et des savoirs naturels. En 2018, elle se forme au Magnétisme pranique avec l’Institut Supérieur du Reboutement (ISR). A la suite d’une séance avec François Curatella magnétiseur, elle prends conscience qu’elle dois utiliser mon pendule et coupler l’énergétique avec les plantes.

Elle a toujours eu une attirance pour les cartes et les chiffres. L’utilisation des cartes est un outil, un appui qui permet à la personne de recevoir un message des plantes sur sa question afin de connaître le contexte, l’origine, ce qu’elle peut faire et à quoi elle peut s’attendre. Aujourd’hui elle s’amuse à faire des tirages tous les jours et une fois par semaine sur ses pages facebook et instagram avec ses jeux de cartes. elle a participé à un atelier sur la numérologie organisé par Etre & devenir au Touvet avec Pascale Bracchi Harmonie des énergies. C’est un outil qu’elle souhaite rajouter dans sa pratique afin de mieux connaître les gens qui viennent me voir et ainsi mieux les guider sur leur chemin de vie.

Grâce aux « hasards nécessaires, à la synchronicité dans nos rencontres qui nous transforment » comme l’explique Jean-François Vezina dans son livre, elle avance sur mon chemin de vie.

De part ses connaissances en phytothérapie et aromathérapie, elle accompagne lors d’une guidance pour une question personnelle ou professionnelle et d’une séance pour une question santé.

De formation scientifique, elle adore aller dans les salons, écouter des conférences et rencontrer des thérapeutes.

Bref elle est une éternelle étudiante et adore ça.

elle adore la citation qui dit : « Ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait » de Mark Twain.

Et pourquoi Fleur de Virginie Fleur de vie, cela a été une telle évidence au moment où elle recherchai un nom pour mon activité fin 2017. Quand elle étais petiteelle adorais faire des rosaces au compas. La Fleur de vie est le symbole de notre ADN énergétique (8x8=64 bases de l’ADN). Sa géométrie sacrée se retrouve dans toutes les sphères spirituelles et terrestres ; elle représente la cohésion entre ce que nous incarnons et ce que nous résonnons. Après avoir travailler sur l’ADN, elle avais envie de travailler sur l’épigénétique et c’est ce qu’elle fais maintenant par l’alimentation, l’exercice physique et son style de vie.

elle attribue aussi une grande importance à la respiration qu’elle pratique régulièrement grâce à la sophrologie. Elle pratique le Kundalini yoga, le qi qong et la méditation. Par ailleurs, il a été récemment prouvé qu’un bain de forêt ou la sylvothérapie (grâce aux phytoncides : molécules excrétées par les arbres et les forêts) permettait de réduire le stress. Alors allez vous promenez régulièrement en forêt pour vous maintenir en bonne santé.

Pour écouter l’émission :

IMG/mp3/comment_se_maintenir_en_bonne_sante_2019-12-06.mp3
télécharger

Soutenir par un don