Le Chi Nei Tsang Le massage taoïste du ventre

Emission du 08 décembre 2022

mardi 6 décembre 2022 par Herve Nicole

Invité : Mirsad Hajder Praticien Chi Nei Tsang

Ancien chef opérateur caméraman pour la télévision, Mirsad Hajder pratique le Kung Fu depuis 1989, et le Chi Kung depuis l’an 2000. Comme c’est un bouddhiste qui a théorisé les arts martiaux dans le célèbre temple de Shaolin, il est aussi devenu bouddhiste. C’est dire qu’il essaye de comprendre et de s’investir réellement dans ces pratiques martiales, philosophiques et humanistes.

D’un point de vue « thérapeutique », l’Energie est constituée de 2 forces : le yin et le yang. Lorsque ces 2 forces sont équilibrées, l’homme est en bonne santé physique et psychique. Le Chi Nei Tsang est une pratique pour améliorer sa santé et son bien-être, pratiques vieilles de 2000 ans, qui donnent réellement des résultats positifs.

Le ventre est notre deuxième cerveau. En Médecine Chinoise Traditionnelle, cela fait longtemps que le ventre est considéré comme le siège de nos émotions. Outre les bienfaits mécaniques (amélioration du transit, réduction des ballonnements…), le massage taoïste du ventre ou Chi Nei Tsang vise à libérer les énergies négatives concentrées dans les organes de l’abdomen et à harmoniser ses émotions avec des touchers ventraux doux, légers, jusqu’à appuyés et profonds.

Ceux qui souhaitent renouer avec leur ventre, leur centre et reprendre leur santé en main en en devenant acteur. Une séance de Chi Nei Tsang détend mais ce n’est pas un simple soin en institut, c’est bien une thérapie préventive. Pratiqué avec régularité (particulièrement aux changements de saison), il permet d’éviter bien des maladies… la base de la médecine chinoise : mieux vaut prévenir que guérir.

Joindre Mirsad HAJDER, 06 83 28 82 22 mirsad.hajder@gmail.com

Pour écouter l’émission

Soutenir par un don