La vie locale

Samedi 11h à 12h30 (rediffusion dimanche 11H)

samedi 20 novembre 2021 par Radio-Grésivaudan

Samedi 20 novembre 2021 : ÉCRIVAIN EN GRESIVAUDAN

Un vingtième anniversaire pour Écrivains en Grésivaudan
On souffle les bougies ! 20 ans que des écrivains honorent notre association
en venant à l’automne en Grésivaudan. 20 ans que des lycéens, des collégiens planchent en début d’année scolaire sur des romanset ont la surprise de rencontrer un auteur vivant ! 20 ans que les lecteurs de nos médiathèques, de nos bibliothèques, ont le plaisir de dialoguer avec des écrivains. 20 ans qu’un public -fidèle, à l’affût de notre plaquette,se retrouve de rencontres en dédicaces, d’émission de radio en apéro-livres .
Cette année, cinq écrivains nous font l’honneur d’accepter notre invitation. Ils viennent des quatre coins du monde, d’Afghanistan, de Guadeloupe, du Salvador, de Tunisie, du Vietnam. Certains sont nés en France de parents déracinés, d’autres ont subi le drame de l’exil Ils racontent leurs racines, leurs luttes, leur combat…Certains avaient approché la langue française dans
 leur pays d’origine, d’autres l’ont apprise dans l’urgence. Tous ont choisi d’écrire en français, un hymne à notre langue.

A cette occasion, La Vie Locale est en direct depuis le centre social de brignoud est anime la table ronde avec les 5 auteurs invités :
Estelle sarh Bulle ; Yamen Manai ; Mahmud Nasimi ; Kim Thuy ; Gabriella Trujillo

ECOUTEZ L’ENSEMBLE DES EMISSIONS DE LA VIE LOCALE


Soutenir par un don