La vie locale

Samedi 11h à 13h

lundi 5 octobre 2020 par Radio-Grésivaudan

La Vie Locale du 3 octobre
en direct depuis Fête des abeilles du miel et de la nature
Ce rendez-vous annuel a été initié dès 2010 pour soutenir la production alimentaire de qualité et de proximité en privilégiant l’apiculture sur l’idée que les destins de l’abeille et de l’homme étaient liés.

Il s’intègre avec cohérence aux différents chantiers menés par la commission Biodiversité telles que la création de la ferme communale « Jamais Sans Mes Bottes » ou l’animation des 85 jardins familiaux de la commune.
Un anniversaire fédérateur
Dans ce dynamisme environnemental, la fête des abeilles de Montbonnot très attendue autant par les professionnels que par ses habitués s’intègre dans une volonté marquée de rassembler une population familiale et intergénérationnelle autour de questions qui concerne chacun à sa mesure.
Ce cru 2020 sera particulier à plus d’un titre : les 10 ans de l’évènement fêtés avec masque obligatoire ont trouvé place dans le programme du mois de l’alimentation interterritorial (PAIT). Des comédiens animeront cet anniversaire et, grâce à la radio BZZZ, nous feront découvrir les multiples activités présentes sur le site.
D’autres acteurs de la commune comme la médiathèque ou la ferme communale rejoignent l’aventure. Au partenariat des institutionnels locaux et de certaines enseignes, vient s’ajouter celui d’associations environnementales (LPO, Gentiana, TIchodromme).

Invité-e-s :
Agnès Rolin , Conseillère déléguée à la Biodiversité

IMG/mp3/fete_du_miel_mairie.mp3
télécharger

2 syndicats apicoles : Mr Bernard Verneyre et Claude Delaire

IMG/mp3/fete_du_miel_syndicat_apicole.mp3
télécharger

Magali Micoud, responsable de la médiathèque Saint-Exupéry de Montbonnot

IMG/mp3/fete_du_miel_mediatheque.mp3
télécharger

Benjamin Apiculteur de la Ferme communale « Jamais Sans mes Bottes »

IMG/mp3/fete_du_miel_apiculteur.mp3
télécharger

Catherine Giraud : présidente de la LPO Isère

IMG/mp3/fete_du_miel_lpo.mp3
télécharger



Soutenir par un don